Circuit 4X4, Excursion, Trek & Randonnée au Maroc
default logo

Ouarzazate – Erg Chebbi

Circuit 4×4 Ouarzazate Désert & Dunes d’Erg Chebbi:3 Jours

Deux éxpéditions en 4×4 au départ de Ouarzazate aux dunes d’Erg Chebbi, avec une nuit en bivouac sous les tentes et balade à dos de dromadaire: “Route Des Caravanes” nous enmène à al découverte de la vallée du Draa, Zagora et les pistes des rallyes, par contre “Les Couleurs Du Sud Marocains” comme son nom l’induqe on part dans des endroits colorés, Vallée des roses, Gorges Dades et Dunes De Merzouga.

Circuits 4×4 Ouarzazate Désert Erg chebbi:

1- Circuit 4×4 Ouarzazate : Route Des Caravanes 3 jours / 2 nuits
2- Circuit 4×4 Ouarzazate : Couleurs du Sud Marocain 3 jours / 2 nuits
3- Circuit 4×4 Ouarzazate : Prix, Inclusions
4- Circuit 4×4 Ouarzazate : Témoignages Clients

Circuit 4×4 Ouarzazate : Route Des Caravanes 3 jours / 2 nuits:

Ces Circuits peuvent être organisés dans le sens inverse ou modifiés par vous:

Jour 1: Ouarzazate – la vallée de Draa – Tinfou – Zagora

A partir des gorges du Dadès, nous nous dirigeons vers Merzouga (Dunes d’Erg Chebbi) à travers des paysages arides, des oasis saharien avec de nombreux palmiers, comme par exemple le Tafilalet dans la région de Sijilmassa. Nous passons par Erfoud ou ce que nous appelons la capitale des fossiles car il est très connu avec les gisements et ateliers de fossiles, où les locaux font de belles formes et des morceaux de roches de la montagne. Puis nous nous dirigerons vers les dunes d’Erg Chebbi. Nous continuons plus profond dans le paysage désertique, jusqu’à ce que les dunes apparaissent au milieu de nulle part. Quand nous arrivons à l’auberge où vous rencontrerez votre guide local pour la balade à dos dromadaire dans les dunes au coucher du soleil pour atteindre le bivouac (Camp à l’oasis). A votre arrivée vous sera servi un dîner Tajine traditionnel (végétariens bienvenus), préparé par votre guide à la belle étoile. Temps pour regarder les étoiles en haut de la dune avant de se coucher sous les tentes nomades.

Jour 2 : Zagora – Tazarine – Alnif – Rissani – Merzouga

Après le petit déjeuner, notre aventure en 4×4 continue par une piste qui relie le village de Benizoli à Tazarine en traversant les villages d’Ait Atta de l’Anti-Atlas, un arrêt pour découvrir les gravures rupestres à Ait Ouaazik avant d’atteindre Alnif pour le déjeuner. Ensuite, continuation vers Rissani, ancienne capitale des Sultants Alaouites, important marché pour les caravanes de l’Afrique sub-saharienne dans la région de Sijilmassa, visite du mausolée de Moulay Ali Cherif où le père du fondateur de la dynastie Alouite est enterré. Arrivée à l’Erg Chebbi à l’auberge au pied des dunes, notre caravane commence par l’échange de 4×4 par les dromadaires, une ballade de 2 heures à fin d’arriver au campement pour passer la nuit sous les tentes nomades en bivouac, dîner et nuit.

Jour 3 : Merzouga – Erfoud – Gorges du Todgha – Vallée Dades – Ouarzazate

Réveil tôt le matin pour apprécier le beau lever de soleil sur les dunes suivi d’un petit déjeuner typique et retour à l’auberge pour prendre la douche, rencontre de notre chauffeur. Nous quittons vers Erfoud pour visiter les gisements de fossiles, nous traverserons le Tafilalt, le plus large l’oasis du royaume, visite de l’ancien système d’irrigation sous terrain près de Tinejdad nommé El Khoutarat. Continuation vers les gorges de Todra pour le déjeuner dans le restaurant situé au milieu des canyons suivi d’une promenade à pied le long de la palmeraie de Todra. Dans l’après-midi, nous visitons l’ancien quartier juif de Tinghir et poursuivons la route vers la vallée du Dadès puis Kelaa Mgouna, la ville des roses, ce parcours est surnommé la route des 1000 kasbahs pour le grand nombre des kasbahs qu’on traverse. Visite de palmeraie de Skoura et la kasbah d’Amerhidil avant d’arriver à Ouarzazate.

Circuit 4×4 Ouarzazate : Couleurs du Sud Marocain 3 jours / 2 nuits:

Jour 1: Ouarzazate – Skoura – Mgouna – Bouatghrar – Gorges du Dadès

Le départ sera devant votre hôtel à 8h30 du matin. Les gorges du Dadès sont situées à 145 km d’Ouarzazate, au nord de Kelaa Des Mgouna, la ville des roses. Le mois de mai de chaque année se déroule un festival pour célébrer la récolte du nouvel an avec la musique traditionnelle berbère. Fréquenté par les villageois, le festival présente une exposition de l’artisanat local et de produits de roses. Ce parcours est destiné aux personnes qui aiment les couleurs et le contraste du Sud Marocain, une boucle avec un tronçon de piste dans les montagnes ocres du haut Atlas avec vues panoramiques sur la vallée verdoyante. Un endroit agréable pour faire des promenades, des randonnées muletières et rencontre des habitants. Les nomades y passent leurs hivers dans les grottes à proximité et pratiquent la transhumance dans tout le massif de Mgoun. Déjeuner dans le village de Boutaghrar. Dîner et nuit à l’hôtel Kasbah la vallée, situé au cœur des gorges du Dades, chambres avec terrasse et vue sur la vallée du Dadès.

Jour 2: Gorges du Dadès – Gorges du Todgha – Erfoud – Merzouga

Après le petit déjeuner, nous descendons par la vallée du Dadès vers le village du Boumalene pour reprendre la route des 1000 Kasbahs ensuite arrivée à Tinghir qui abrite un ancien Mellah (quartier juif). Nous remontons le long de l’immense palmeraie de Todra à 12 km pour atteindre les gorges qui s’étend depuis le village de Tamtatouche avec des hautes falaises spectaculaires à 300 m de chaque côté, un lieu idéal pour pratiquer l’alpinisme. Balade à pied au milieu des canyons. Ensuite, nous nous dirigeront fers le Tafilalt en passant par Tinjedad, connue par l’ancien système d’irrigation sous terrain et le village de Jorf où les femmes ressemble des Ninjas grâce à leur façon d’habillement jusqu’à Erfoud. Prochaine destination, dunes de l’Erg Chebbi à travers une piste caillouteuse pour atteindre l’auberge, situé aux pieds des dunes. Échange de 4×4 par dromadaires non seulement pour assister au coucher du soleil, mais aussi pour franchir les dunes et passer la nuit dans l’oasis sous tente nomades et les étoiles filantes.

Jour 3: Merzouga – Rissani – Tazarine – Ouarzazate

Réveil tôt le matin pour apprécier le beau lever de soleil sur les dunes suivi d’un petit déjeuner et retour à l’auberge pour prendre la douche. Nous visitons un gisement de fossiles autour de l’Erg Chebbi sur la piste vers Rissani, la première ville impériale du royaume, le plus grand souk du Tafilalt et e dernier village important du sud-est marocain avant le désert, il est également le berceau historique de la dynastie Alaouite. Nous continuons à Tazarine, la route se poursuie par le pont de Tansikht et la haute partie de la vallée du Draa vers le village d’ Agdez, nous arrivons à Ouarzazate vers 17h30.